mercredi 2 janvier 2013

ESSIE - Sleek Stick - "Embrace The Lace"

Bonjour les filles, Essie vient de sortir une collection de nail wrap, et je crois que ce n'est plus un secret pour personne, j'adore Essie, c'est ma marque préférée, et dès qu'elle sort une nouveauté, il me la faut!
J'ai donc acheté mes Sleek Stick sur ebay.us, et j'ignore si ils vont sortir en Europe.
Pour mon premier essai, j'ai choisi des nail wrap discret, nude avec un imprimé dentelle blanc.
  
 
Oooh, la belle faute d'orthographe sur la pochette... Les "Sleek Stick" sont séchés sous UV, et non à sécher sous UV pour celles qui se poseraient la question.
 
Voilà ce qu'Essie en dit sur la pochette :
Mes motifs totalement tendance
Mon obsession pour la mode va bien au-delà de la couleur. On sait que la couleur reflète l'humeur, mais les motifs, eux, caractérisent l'attitude. Je suis la créatrice haute couture pour vos ongles et j'ai conçu de nouveaux motifs, totalement tendance, inspirés des matériaux les plus sophistiqués. Ils sont si haut de gamme qu'on les croirait confectionnés à la main.
Ma touche professionnelle
Inspiré par la technologie de gel UV offerte en salon, ces appliqués ont été séchés sous UV au préalable et et procurent une tenue longue durée et une finition lustrée. Les appliqués se conservent même après l'ouverture de l'emballage (encore heureux, sinon on serait obligées de trouver 18 ongles à patcher histoire de ne pas gaspiller!). Voilà une manucure qui est là pour rester!
Mes étapes faciles
Mon nouveau "Sleek Stick" est facile à appliquer et offre une tenue longue durée. Il ne suffit que de suivre les étapes.
 
Quand on ouvre l'étui, on a une feuille avec 18 patches, un pousse-cuticules, une lime et une notice (que je n'ai pas prise en photo!)
 
 
Pour l'application, c'est vrai que c'est assez simple..
Etape 1
Préparez d'abord vos ongles. Frotter les ongles avec un coton imbibé de dissolvant. En lavant vos mains avec de l'eau et du savon. Ensuite, repoussez vos cuticules à l'aide du bâton.
(Je sais pas vous, mais dans la traduction française, je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche, on dirait que a été traduit via Google Translator, je trouve ça un peu dommage, mais soit...)
Etape 2
Choisissez l'appliqué qui s'ajuste le mieux à votre ongle. Mon "Sleek Stick" a été conçu pour convenir parfaitement à la forme des ongles.
Etape 3
Posez l'appliqué sur vos ongles nus en appuyant sur toute la surface.
Etape 4
Pliez l'excédent de l'appliqué au bout de l'ongle naturel. A l'aide de la lime, limez ensuite vers le bas pour éliminer le surplus.
Pour enlever
En partant du coin latéral, décollez doucement l'appliqué. Pour faciliter le processus, appliquez de l'huile à cuticules autour de l'appliqué, puis décollez.
 
Quand on regarde les patches (pardon, les appliqués!) dans la pochette, on a des appliqués nude, légèrement rosés et irisés, qui n'ont pas l'air parfaitement opaques. J'ai donc choisi de les poser par dessus le "My Very First Knockwurst" d'OPI, mais aussi parce que je n'avais pas lu la notice attentivement, et je n'avais pas vu qu'il fallait les poser sur ongles nus!.
Au final, le vernis s'accorde plutôt bien les appliqués, qui une fois posés, tiré sur le cuivrés et se coordonneraient super bien avec le "Penny talk" d'Essie.
Concernant la taille des appliqués, ils sont très longs, si bien que j'ai pu me faire la main droite avec les chutes, du coup, je me suis faite une manucure complète alors que comptait juste les poser sur 1 ou 2 ongles. Et aussi, il a plus de grands appliqués que je pense ne jamais utiliser car j'ai des petits ongles, sans exagérer, le plus grand je pourrais le poser sur mon gros orteil!
L'application est aussi très facile, on peut facilement les décoller et les repositionner si on les a collé de travers.
 
 
 

Pour ce qui est de la tenue, je les ai gardé 24 heures sans problème, et ils ont même résisté à la vaisselle et au ménage!
Ils se sont aussi décollées facilement, après les avoir retirés je me suis rendue compte qu'ils collaient grâce à une collant double face comme pour les faux ongles, et je me dis que j'ai bien fait de poser du vernis avant car sur certains ongles, la colle est restée collée sur l'ongle... Je pense que sans une couche de vernis, ça aurait été plus galère à enlever.
 
Voilà la collection "Sleek Stick" au grand complet, je pense que je vais encore me laisser tenter!
 




Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

dansleplacarddedamerenard a dit…

Belle découverte.La collection est très belle. Après faut voir les prix.
Bises
Ciloucr

Violette dorée a dit…

Je ne suis plus tellement branchée patchs, mais ils en ont de superbes !

Les doigts doux a dit…

J'aime beaucoup cette collection de patchs et particulièrement ceux que tu as choisi! je ne savais pas qu'Essie en faisait!

Flavie a dit…

Ils sont superbes ! Je veux !

Chouby36 a dit…

Très jolie , mais ayant des ongles large je n'achete jamais de stickers

Axelle Duda Gérard a dit…

Jolie collection!

Ceux que tu as choisis sont vraiment très raffinés, ça collerait bien pour une mariée ;-)

Odile Sacoche a dit…

Super joli dis donc

Karosweet TheBeautyLife a dit…

Comme c'est tentant !!!! Ils en ont de supers jolis dont ceux que tu as posé !!!!
Bizzzzzzzzz

Karosweet TheBeautyLife a dit…

Comme c'est tentant !!!! Ils en ont de supers jolis dont ceux que tu as posé !!!!
Bizzzzzzzzz

Chamcham a dit…

Très délicat comme résultat!
J´aime beaucoup!

My Chihuahua Bites a dit…

C'est la 1ère fois que je teste les patches, et je compte bien tester encore 2 ou modèles de cette collection.
Ici je les ai acheté sur ebay us et j'ai payé 8€ fdp compris, je toruve que ce n'est pas encore exagéré. Si ils sont commercialisés en Europe, ils faudra voir leur prix, mais je pense que ce sera + cher.