samedi 21 juillet 2012

Cupcakes aux Fraises et à la Rose

Bonjour les filles, il y a quelques temps, j'ai acheté le livre "Macarons & Cupcakes", avec plein de recettes de macarons, cupcakes et whoopies, originales et faciles à réaliser...


La première recette que j'ai testée est celles des Cupcakes à la Fraise, mais j'ai décidé d'ajouter un peu d'eau de rose dedans, histoire de changer un peu...

Pour 10 Cupcakes :

- 200g de fraises
- 2 oeufs
- 125g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 125g de sucre blond
- 125g de beurre ramolli
- 1 cuillère à soupe de lait (facultatif)
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide, que j'ai remplacé par de l'eau de Rose. Je ne sais pas vous dire quelle quantité j'ai mis. Je l'ai mise au pif, en goûtant au fur et à mesure...

Pour la crème au Mascarpone :
- 200g de Mascarpone
- 400g de sucre glace tamisé
- 1 cuillère à soupe de lait

- Préchauffez le four à 180°C
- Placez les caissettes dans les moules à Cupcakes
- Lavez et équeutez les fraises. Gardez-en une dizaine pour la déco et coupez le reste en petits cubes
- Dans un saladier, travaillez le beurre avec une cuillère en bois pour qu'il soit bien lisse et souple. Ajoutez le sucre et mélangez. Incorporez les oeufs l'un après l'autre. Ajoutez l'eau de Rose, la farine puis le beurre. Mélangez le tout de façon à obtenir un texture bien homogène : la pâte doit se détacher de la cuillère, sinon ajoutez 1 cuillère à soupe de lait, et mélangez à nouveau.
- Garnissez les caissettes jusqu'au 2/3 en alternant la pâte et les cubes de fraises. Enfournez et faites cuire 15 à 20 minutes. Laissez refroidir sur un grille.
- Préparez la crème : fouettez le mascarpone et le sucre glace au batteur en ajoutant 1 cuillère à soupe de lait pour détendre un peu le mélange. Personnellement, je n'ai pas mis les 400 gr de sucre glace, je l'ai mis "au pif", en goûtant au fur et à mesure, pour ne pas que ce soit trop écoeurant. Je n'ai pas mis de lait, mais un peu d'eau de Rose, et aussi un peu de colorant rose pour colorer légèrement la crème.
- A l'aide d'une poche à douille, décorez les Cupcakes de crème au Mascarpone. Ajoutez un fraise entière sur le dessus

 



 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: