mardi 27 décembre 2011

Mi-cuit coeur de Spéculoos

Pour le réveillon de Noël, j'ai réalisé des mi-cuits coeur de Spéculoos. La recette est hyper facile, et c'était délicieux!

Pour 4 personnes :
- 125gr de chocolat noir
- 125gr de beurre
- 50gr de sucre
- 40gr de farine
- 3 oeufs
- 6 cuillères à café de pâte de Spéculoos

Déposez la pâte de Spéculoos dans un bac à glaçons, à raison d'1 cuillère à café par alvéole. Faire congeler 1 heure.

Préchauffez le four à 200°C. Faites fondre le chocolat avec le beurre. Hors du feu, ajoutez le sucre puis les oeufs, un à un, et enfin la farine. Remplissez les moules à muffin beurrés à moitié, déposez le glaçon de pâte de Spéculoos, terminez de remplir les moules et enfournez 12 minutes.

Démoulez et servez aussitôt.



Je les ai préparez l'après-midi pour le soir, j'ai juste sorti les glaçons de pâtes de Spéculoos le temps que le four préchauffe, et je les ai enfoncé dans les gâteux avant de les mettre au four.
J'ai servi avec un peu de crème anglaise.

J'ai pu réaliser 5 mi-cuits avec ces proportions, mais la fois prochaine, j'en ferai 6, car ils gonflent assez bien pendant la cuisson, et c'est assez écoeurant, si bien que personne n'a terminé son dessert!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: